Connexion utilisateur

Une zone économique aussi vaste que l'Europe

icon-jobs.gif

Contacts

Site Internet

www.facebook.com/pewpolynesie

L'association internationale Pew travaille dans de nombreux pays dans le monde dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la recherche. Le programme Héritage Mondial des Océans, mené par Pew dans 13 sites dans le monde, a pour objectif de favoriser la mise en œuvre des engagements internationaux de protection des océans, en aidant les gouvernements qui le souhaitent à créer des grandes Aires Marines Protégées dans leurs eaux territoriales.

Le gouvernement de Polynésie française s’est engagé en novembre 2013 à protéger au moins 20% des eaux polynésiennes d’ici 2020.

A la même période, Pew a ouvert un bureau à Papeete pour aider le Pays à remplir cet objectif avec l’ensemble de la société civile. Le gouvernement a invité la fondation Pew à travailler spécifiquement sur l’archipel des Australes qui présente des opportunités de conservation majeures, avec une richesse extraordinaire des écosystèmes marins et un intérêt marqué de la population pour la protection de leur patrimoine.

En Polynésie française, Pew finance des projets de recherche, des expéditions scientifiques, des projets de sensibilisation et de consultation, en partenariat avec de nombreux partenaires publics et privés, pour stimuler une réflexion collective sur la stratégie de conservation du milieu marin du Pays.

Les partenaires

Marine Nationale

Cluster Maritime Francçais

MEDEF Polynésie Française

Tahiti Fa'ahotu